Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
severinepolycrea
severinepolycrea
Newsletter
Archives
8 septembre 2008

petit cadeau de rentrée!

pour que la rentrée soit moins morose je vous ai préparé un tuto pour faire une cane fleur comme celle là;je précise que je n'ai rien inventé j'ai juste ajouté des p'tits ingedients à ma sauce pour plus de détails dans la fleur finie!

alors comme c'est la première fois que je me prête à l'exercice du tuto je réclame votre indulgence!j'ai pris plein de photos et j'espère que ce sera suffisamment explicite!allez à vos pains , c'est parti!

IMGP4649


tout d'abord choisir les couleurs puis préparer un dégradé:

IMGP4623 IMGP4625 IMGP4627 IMGP4631

quand le dégradé est terminé , l'allonger en le passant dans la machine à pâte( la couleur la plus clair en premier)du cran le plus épais au plus fin que vous pouvez(ici je suis allée au mini car j'ai utilisé de la kato clay!)

IMGP4632 IMGP4633

plier votre bande de dégradé en accordéon du plus clair au plus foncé sur une base de 3 cm de large(j'suis pas sûre d'etre claire là!)on obtient ceci:

IMGP4634

pincer les angles opposés sur tout leur longueur pour arrondir votre cane puis inciser le sur toute la hauteur comme sur la photo:

IMGP4636

insérer des feuilles  de couleurs contrastantes (ici, noire et dorée)très fines (épaisseur  numero 3 sur ma machine , le plus fin étant le numéro 1!)et des petits boudins très fins (ici, doré et noir)comme sur les photos(c'est ce qui dessinera les pistils de la fleur)

IMGP4637 IMGP4638

pour insérer les petits boudins , marquer une encoche au préalable et la feuille ne repose que  sur les deux tiers de la hauteur de la cane.faire le même travail sur chaque partie en alternant  le doré et le noir!insérer également des feuilles moins larges et des boudins très fins sur le haut du dégradé (dans la couleur la plus sombre!)de façon aléatoire (c'est ce qui donnera les détails supplémentaires dans le pétale)

IMGP4639 IMGP4641

bien ressouder toutes les parties et allonger la cane pétale obtenue jusqu'à ce qu'elle fasse 15 cm de long propre cad en ayant  coupé les bouts  déformés aux extrémités !puis couper la cane obtenue en 5 parties de 3 cm:

IMGP4642 IMGP4643

modeler chaque pétale en lui donnant sa forme et assembler!rajouter un petit boudin pour former le coeur si nécessaire et selon vos envies!et voilà!!

IMGP4654

bon maintenant il faut combler les espaces avant de passer à la réduction;pour cela , combler es espaces entre les pétales avec des petits boudins triangulairesde la couleur choisie(ici transparent!), puis déposer une feuille épaisseur maxi sur le sommet de chaque pétale, puis combler les petits espaces restant afin que le tour de la cane soit uniforme ;pour finir enrubanner la cane dans une feuille épaisseur maxi  de la machine à pate!

IMGP4658 IMGP4660 IMGP4663

et maintenant reste plus qu'à réduire et ça donne ceci:

IMGP4664

dans d'autres couleurs on obtient:

IMGP4666

voilà , maintenant à vos de jouer!!

une dernière précision:ce tuto est à votre entière disposition ,  mais reste ma propriété...si vous avez besoin de plus de lumiere, n'hesitez pas à me contacter!!!par contre j'aimerais bien voir vos fleurs réalisées avec et créer un album fleuri de vos créas!!alors n'hésitez pas à me les envoyer!j'en serais ravie !et puis peut etre bien que d'autres tutos suivront si je suis assez claire!

bon patouillage!




 







 

 


 






 



 

Publicité
Commentaires
S
merci pour le tuto je debute et il me sera utile surtout que j arrive pas à faire des canes fleurs.ton site est sympa j adore ces couleurs bonne continuation si tu as qulques minutes pass surmon blog
A
Merci pour le tuto, j'ai acheté de la fimo mais je ne l'ai pas encore sortie de l'emballage.<br /> Tes réalisations sont tous simplement hallucinantes!!<br /> BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVOOOOOOOOOOOO!!!!
S
tout semble si claire lorsqu(on lit ton tuto !!! faut que je tente !!!!!!!
S
punaise tu es douée pour la réalisation des cannes !! j'adorerais faire un troc avec toi je m apelle kelly et je fimote un peu si il te reste des cannes ou des morceau de cane pense à moi pour un troc j'essayerais de trouver ce ki te ferai plaisir en echange!!<br /> en tous cas bravo !!
J
elles sont vraiment magnifqiues tes fleurs ! merci pour ce trés beau tuto! bisous jade
severinepolycrea
Publicité
Publicité