Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
severinepolycrea
severinepolycrea
Newsletter
Archives
15 janvier 2009

dans mon aquarium...#2

ça y est je me suis occupée de mon poisson!!!oui je sais j'ai mis le temps ...mais d'un autre coté , comme il était en fimo , la pâte s'est bien reposée, et du coup la réduction s'est plutôt bien passée!!peut être que vous voulez voir???
alors un p'tit résumé de la réduction en photo pour celles(et ceux?) qui ne connaissent pas le mode de fonctionnement!!

IMGP5147
une fois le motif construit, il faut remplir les espaces vides pour ne pas l'abîmer lors de la réduction!
IMGP5272les vides sont remplis , il faut bien emballer autour pour donner une forme regulière (rectangle ,rond..)
IMGP5273voilà , prêt pour la réduction..
IMGP5274 IMGP5275
pour réduire , il faut exercer une pression régulière tout autour de la cane tout en l'étirant en douceur!premiere étape réussie !le motif est bien resté en place !j'ai gardé une moitié de cette taille et j'ai continué à réduire l'autre ..et une bonne demi heure plus tard:
IMGP5297
des p'tits poissons de toutes les tailles...je réduirai maintenant en fonction des besoins car la pâte commençait à être trop molle!et puis mardi à l'atelier , nous avons fait les canes compleémentaires : les p'tites vagues et les bubulles ..y'a plus qu'à!!!
bon avant de vous laisser je voulais aussi envoyer une tonne de bisous et de calins à ma p'tite dernière qui souffle ses deux bougies aujourd'hui:
IMGP5306IMGP5303
joyeux anniversaire , ma chipie!!!

Publicité
Commentaires
T
Trés Bon Anniversaire a ton bout de chou!<br /> Tes réductions sont trés bien réussie!Bravo!<br /> J'ai hate de voir les perles :)<br /> Bizs.
L
bravo pour la réduction, il est beau ce poisson!<br /> bon anniversaire à ta poupée, je lui souhaite une année pleine de malice!!!
A
Joyeux anniv' à la minimiss! Et, chouettes poissons (y'en a tout un élevage maintenant!)
C
J'avais hâte de voir le résultat c'est superbe. J'avoue que le terme réduction m'intriguait beaucoup et que malgré tes explications je me demande comment on fait. Il faut dire que récemment, j'ai fait un essai de cane fleur en suivant ton tuto et jusqu'à la réduction, ça ressemblait à une fleur; Après .....ça c'est un peu compliqué: ça ressemblait à un méli-mélo et par endroits, très vaguement, on pouvait imaginer les pétales d'origine. J'en ai conclu qu'il y avait quelque chose qui m'échapait dans l'opération "réduction"! Faudra que je refasse un essai et que je prenne des photos pour montrer au "maître" !
M
Elle est super cette cane !!! Le poisson est vraiment réussi, j'attends avec impatience la mise en application!<br /> Peut être que j'aurai la chance de le voir en vrai ?!?!<br /> Biz,<br /> Maïwenn.
severinepolycrea
Publicité
Publicité